jeudi 3 septembre 2009

Les péripéties d'une petite française

Entre Lyon, Paris, New York, Cleveland, Houston et Bogotá !

Bien arrivée, depuis quelques heures tout juste, je profite que toute la famille de Hubert soit au travail ou en cours, pour pianoter un peu...

Ce fut un très long voyage
. Mercredi à 3h30 du matin (mardi à 20h30, heure colombienne) mon oncle et ma tante m'emmenèrent à l'aéroport Lyon Saint Exupéry. Les démarches furent assez courtes et mon premier avion décolla à 7 heures pétantes. Une heure et des poussières plus tard j'arrivai à Paris Charles de Gaule. J'embarquai à 11h dans un avion de la compagnie américaine Continental Airlines en direction de New York. J'avais tellement peu dormi la nuit précedente que je m'endormis dès que je me suis assise sur le fauteuil. Seulement l'avion s'endormi lui aussi, une panne mécanique était déclarée, deux heures d'attente. On décolla enfin a 13 heures et arrivâmes huit heures plus tard à New York (16 heures heure locale), mais il était trop tard, mon avion pour Bogotá décollait seulement 15 minutes plus tard. Je l'ai donc raté. Pas de panique, je fais connaissance avec les 4 autres passagers qui sont dans la même galère que moi (une famille bogotanaise très sympa) et on essaie de trouver une solution. Une agent de l'aéroport nous trouve un vol à 18 heures (heure locale) pour Cleveland, puis un autre pour Houston et un dernier pour Bogotá. A minuit, nous prenions donc notre dernier vol à Houston pour Bogotá. Nous nous sommes bien baladés aux Etats-Unis. Des grattes ciels, des lotissements tout propres et bien rangés, de vieilles usines aux longues cheminées, des forêts immenses et verdoyantes : j'en ai vues des choses par le hublot !
Au lieu de prendre trois avions et arriver le mercredi à 21 heures à Bogotá, j'en ai pris cinq et suis arrivée à 5 heures du matin le jeudi matin (jeudi à midi, heure française). Mais Hubert était déjà là avec le taxi et un sourire jusqu'aux oreilles ! Tout est bien qui finit bien !...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

yeppa colombiana morena!contente de voir ttes ces belles images, et de voir que ça roule en goth'goth.p'tite nouvelle au passage:j'suis acceptée aux beaux-arts de Tarbes_hihi^^ passe de bons moments en equateur, et TE FAIS PAS BOUFFER PAR UN CROCO!!
d zitos!

euh, c celine. ;)