dimanche 7 décembre 2008

Le ciel, les oiseaux et Tolú !

Jeudi matin, apres une nuit en bus, nous ouvrions les yeux sur le ciel bleu de Tolú. Nous arrivions enfin sur la Cote Caraibe !

Des la sortie du bus, nous attendaient des “bicy-taxis” (= des taxis en vélo). C’était un peu difficile pour nous de voir pédaler ce chauffeur de taxi sous une chaleur environnant les 35 ou 40 degrés, pour nous mener, nous et nos bagages, jusqu’a l’hotel.

Cet hotel est loin d’etre l’auberge de jeunesse de Medellin remplie de vie et de gens des quatre coins du monde. Ici, on doit etre les seules clientes. On est au calme, on est tranquilles. La tranquilité est le terme qui définit bien Tolú. Ce pueblo est tres vivant mais les gens sont tranquilles. Les enfants jouent et courent dans les rues. Il n’y a presque pas de voiture, seulement des motos, des vélos et des “bicy-taxis”. Les jeunes vendent des bracelets ou font des tresses sur la plages. (Les petites mamas blacks nous ont meme convaincu a nous faire des tresses !) Les vieux sont assis sur leurs terasses, ils discutent et regardent défiler la vie de Tolú. Il y a des oiseaux aux becs énormes qui volent dans le ciel et des perroquets bavards dans les tiendas. Il y a aussi parfois des coupures d’électricité !

Pour changer de nos habitudes (bronzer sur la plage, se baigner dans la mer, manger des poissons, des glaces, boire des jus de fruits frais, etc.), on a décidé hier d’aller voir l’Archipel de San Bernardo. Apres une heure sur un petit bateau qui va vite (Blandine n’a meme pas été malade !), nous nous retrouvions a Mucura, une des plus belles iles de l’archipel. Nous avons pu alors profiter de ses plages de sable blanc et de son eau transparente. De retour a Tolú, nous avons terminé la journée comme bien souvent avec un jus de guanábana puis un diner de poissons sur les terrasses qui longent la mer.

Ce soir, nous passerons une fois de plus la nuit dans le bus en direction de Riohacha, la capitale de la Guajira. On nous décrit la Guajira comme une avancée de désert au milieu de la Mer des Caraibes. Nous allons voir quelles merveilles s’y cachent…

Il nous reste plus qu’une semaine avant la fin des aventures, on en profite un maximum !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

un salut de massilia!!vous êtes plutôt mimis avec vos tresses perlées!et vive la gouffa ensuite!faites attention ds le désert, peut-être que des génies rôdent..bisoux, amusez vous bien!