lundi 1 décembre 2008

Cali, le Retour.

(par Blandine)
Nous traversons la Colombie en bus, et ce n'est pas pour nous deplaire. Derriere les vitres des autobus, nous voyons defiler de tres jolis paysages. Le confort varie d'un bus a l'autre, mais dans l'ensemble nous sommes assez satisfaites !
Ce dernier vendredi, nous sommes ainsi arrivees a Cali, Cali la belle, Cali la festive !
Ce fut pour moi un agreable retour (j'etais deja venue au mois de juillet) et pour Anne-Line une joyeuse decouverte !
Nous avons retrouve ma famille de Cali (ou plutot la famille de ma belle soeur, mais je commence a bien les connaitre, c'est devenu tout comme !). Toujours aussi accueillante et agreable, elle nous a fait passe un bon dimanche calieno -piscine, anniversaire sur la terasse et meme une petite viree sur les hauteur ou la fraicheur nous a fait bien apprecier le chocolate caliente accompagne de son fromage !?- Cette fraicheur etait plutot surprenante mais due a l'altitude, car au centre de Cali nous avions bien chaud, les temperatures devait effleurer les 30 degres celcius !
Ce week-end m'a rempli le coeur de chaleur et de bonne humeur. L'energie des Calienos m'a recharge les batteries ! Et puis des moments comme ceux qu'on a passes a Cali renforce mon amour pour la Colombie, j'envisage serieusement de revenir en Colombie apres mes etudes. J'aimerais travailler un moment ici, et donner un peu de mon temps aux enfants pauvres colombiens. Je suis en train de lire un livre qui s'intitule "Les oublies de Bogota". Il a ete ecrit par Sandra Liliana Sanchez, un petit bout de femme de tout juste 17 ans qui a fait de sacrees choses pour son quartier depuis son plus jeune age. Sandra vit a Ciudad Bolivar, un bidonville de 2 millions d'habitants situe dans le sud de Bogota. Je vous reparlerais de cet ouvrage un autre jour...
Nous sommes maintenant a Medellin ou on s'est fait une nouvelle copine, elle s'appelle Yelena et elle est croate, elle partage le meme hotel que nous, un hotel tres cool ou il ne faut pas avoir peur de la promiscuite !
Mes salutations from Medellin ! A bientot !

Le Theatre de CaliA la piscineQuartier San Antonio Toute la petite familleCali by night
Carmen et Harold.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ayaya vive cali!!des bisoux à vous et à la p'tite famille-vous retournez ds la maison percée?'tention aux perruches:)