jeudi 27 novembre 2008

San Agustin, la suite.

Mardi, un doux soleil et une chaleur bien agréable nous réveillent.

Le petit déjeuner est servi en terrasse par Pedro (toujours aussi souriant et bavard !).

Le programme de la journée est le suivant : petite visite du village puis El Parque Arqueologico de San Agustin. Nous marchons beaucoup et ca en vaut la peine ! Le parc archéologique est peut-être un peu trop balisé et trop propre, mais cela est nécessaire pour entretenir les merveilles qui s'y cachent. Nous passons donc la journée au parc (accompagnées durant une petite heure par Madame Pluie).

Le lendemain nous partons en promenade avec Rafael. "Rafa", c'est un papy cool, il a un 4X4, le sourire, la simplicité, les yeux qui brillent, et il nous laisse même monter toutes les deux devant à coté de lui. (Mais bon, celle qui est placée près de la portière doit tout de même faire semblant de mettre la ceinture... La police... On ne sait jamais). Bref, Rafael c'est Le guide. Il nous montre des vues magnifiques à nous couper le souffle.

On s'arrete dans une fabrication de sucre de canne, on nous explique chaque étape de la fabrication, on a meme l'autorisation de gouter (Coup de coeur de Anne-Line pour le jus de sucre de canne tout frais).

Ensuite Rafael nous dépose dans un autre parc archéologique "El Alto de los Idolos". Rien que toutes les deux, nous parcourons tranquillement le parc (Avant notre entrée dans celui-ci, Rafael, passionné, avait fait une petite visite "anticipée" à Blandine, mais Anne-Line n'a pas réussi à suivre l'espagnol !)

Nous visitons également Isnos, un petit village où nous goûtons aux empanadas (petits beignets frits au fromage ou au poulet).

Ensuite, retour à San Agustin, Pedro nous attend et nous accompagne dans un restaurant pas cher et bon, comme il y en a beaucoup ici !

L'après-midi nous profitons tranquillement du village, car le lendemain nous partons pour Neiva, afin d'arriver bien à l'heure à Cali pour le week end!

La journée à Neiva est courte et la chaleur très intense.

Nous pensons donc très fort aux petits francais emmitoufflés dans leur anorak, écharpe et bonnet !Le Rio Magdalena

Aucun commentaire: