mercredi 19 novembre 2008

Une nouvelle française à Bogotá !

(par Anne-Line)
Mardi, après 12 heures d'avion, me voilà arrivée à Bogotá où m'attendent deux sacrées clowns ! Malgré la fatigue et le décalage horaire, j'ai pu découvrir le café colombien Juan Valdez de l'aéroport, rencontrer un chauffeur de taxi super accueillant, découvrir l'appartement de Blandine ainsi que son colocataire, et enfin goûter le jus de fruit maracuya (fruit de la passion) dans une pizzeria avec terrasse et vue sur la Macarena (le quartier où vit Blandine).
Mercredi, j'ai eu la chance d'assister à un cours d'arts plastiques où les camarades de Blandine présentaient leurs travaux (peinture, installation, performance). Puis Blandine fut un excellent guide personnel, elle m'a fait visiter la Septima (grande avenue très animée), la Plaza Bolivar (place principale), le quartier de la Candelaria (quartier historique et multicolore), deux bars, et nous sommes montées au Mont Serrate en téléphérique.
Mes impressions sur les Colombiens : leur amabilité et leur "non-stress" !
Les choses qui m'ont interpelée sont les gilets tout moches des motards, le travail informel dans la rue (les vendeurs de minutes de téléphone, de cigarettes, de fruits ...), les étudiants qui répondent au téléphone en plein cours, les pesos colombiens (il y a beaucoup de billets, et un billet de 10.000 $ ne vaut rien), les fruits.
Emiko et Blandine avant d'arriver à l'aéroport !

Juan Camilo, artiste plasticien et professeur de Blandine (son site :  www.jcarangoplastica.com)Sylvia, en train de faire une performance artistique.

La Candelaria.
La Candelaria.


Bogotá, vue du Mont Serrate.

La chute du Christ, dans l'Eglise du Mont Serrate.
L'Eglise du Mont Serrate.
Une francaise à Bogotá !
Mont Guadalupe, vue du Mont Serrate.
La tienda de "Señora ...", en face de Escobar, et 2 boissons locales ! (Une bière "Aguila" et la boisson gazeuse "Colombiana")

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mélange la Colombiana et la Aguila et tu obtiendras une autre boisson typiquement colombiennne (comme un panaché) qui s'appelle Refajo.
Ne fatigues pas trop ma soeur pour qu'elle ait encore des forces pour sa famille pendant Noël. ;-)

Profite bien de la Colombie et des Colombiens.

Mélany a dit…

Les photos sont vraiment très belles. J'espère que ce nouveau pays te plait et que tu t'amuse bien. A dans 1mois ...