mardi 25 novembre 2008

Ni arme, ni chewing gums !!

(par Blandine)
Ces derniers jours à Bogotá, je continuai sérieusement mon rôle de guide touristique au côté de Señorita Anne-Line.
Jeudi, on prit l’un de ces bus urbains multicolores pour le Nord de la ville. Première étape : Usaquén, un des quartiers historiques de Bogotá. Autres étapes : Unicentro (un des plus vieux centres comerciaux de la ville), la chaine de fast food El Coral et ses gigantesques hamburgers, l’appartement de Guillermo (mon papa de Bogotá), Uni Lago et Atlantis (deux autres fameux centres commerciaux). Et nous avons fini la soirée devant les courts métrages de In Vitro (un de mes bars bogotanais préféres!)

Vendredi matin, on commence par du sérieux : direction mon Université où je dois présenter quelques uns de mes dessins, c’est ma dernière évaluation du semestre. Anne-Line assiste avec attention à l’événement, et moi avec un peu de stress! On en profite ensuite pour manger dans ces tiendas proches de la fac, où les étudiants s’entassent pour des pizzas à quelques pesos. Je fais découvrir à Anne Line la collection de peinture de la Casa de la Moneda et la Septima by night (quand elle commence a devenir piétonne et encore plus animée). Une énorme averse nous surprend. Le soleil et la pluie jouent entre eux ces derniers jours sur Bogotá ! On pense se reposer un peu avant les festivités du vendredi soir, mais tout à coup mes colocataires arrivent à la casa ! Ils décident qu’on fasse la fête tous ensemble pour fêter l’arrivée de la nouvelle francaise à Bogotá ! Ca change nos plans, c’est imprévu, c’est chouette! C’est ca aussi que j’aime en Colombie : l’imprevu! Une dizaine d’amis arrivent à la maison, on commence la fête avec de la bonne musique, du vin francais et de l’Aguardiente colombienne ! La danse continue jusqu’à Candelario (un bar dansant du centre de Bogotá). A l’heure de la fermeture, la joyeuse troupe se retrouve à la maison accompagnée de d’autres personnes rencontrée à Candelario. La fête ne s’éteindra qu’au petit matin…
Enfin, on profite de ce dernier week-end sur Bogotá pour gouter la vue de Bogota vue du 47 ème étage de la Tour Colpatria, se balader dans le Parque Nacional, voir un film espagnol au cinéma (Rec Bomberos), boire un chocolat chaud à Terraza Pasteur, visiter le Museo Nacional (où il est interdit d’avoir des chewings gums), faire le marché sur la Septima et enfin rencontrer sur notre chemin un concert en plein air de musique latino.
Des choses bien colombiennes surprennent Anne-Line et me surprennent encore : l’énergie de la foule dans un concert un dimanche après-midi, le gout des colombien pour la musique, la fête et la danse, la présense forte de la Police partout, certaines voitures (américaines), le nombre impressionnant de centres commerciaux, les églises remplies à toute heure de la journée !

Eglise de UsaquénDans les bus ...Anne-Line, Blandine et Emiko à In-VitroLes dessins de Nicolas, un camarade de Blandine.

A la Casa de la MonedaA la Casa de la MonedaSoirée de bienvenue de Anne-LineLuisa et Santiago Anne-Line et l'italien Julio CesareLuisa et Blandine Le quartier de Blandine, vu de très haut !

Aucun commentaire: