vendredi 30 janvier 2009

Un peu de rentrée des classes, des jardins et du foot !

J’ai repris le chemin de la fac il y a quelques jours. J’ai ainsi découvert ce nouveau cours de dessin (figure humaine), Santiago (mon nouveau prof de dessin : un prof très cool de 28 ans), et mes nouveaux camarades. Parmi ces derniers, j’ai retrouvé quelques copains du semestre précédent.

En Colombie, le système universitaire est quasi semblable au système francais. La seule différence est que chaque semestre nous choisissons de nouvelles matières. Ce qui fait qu’au bout des 5 années de fac, l’étudiant a connu une multitude de matières. Et chaque semestre, il se retrouve également avec de nouveaux camarades. Alors qu'aux bons vieux Beaux-arts d'Avignon, j’ai choisi ma filière Arts Plastique pendant la première année, et les matières sont les mêmes durant 5 années (Jusqu'à preuve du contraire ! Il semblerait que les choses bougent aux Beaux-arts d’Avignon. Des surprises me guettent je pense a mon retour !). Quel est donc le meilleur système ? Je pense que les avis divergent. Pour moi, je pense que suivre un cours durant 4 mois n’est pas suffisant. A vouloir tout connaitre, on ne connait rien. On survole les choses....

Mais peu importe pour moi. Étudier ici est de toute manière une expérience très enrichissante !

Durant mes longues heures libres, je continue a chercher ces petits bouts de Bogotá que je ne connais encore pas. Mes dernieres découvertes (ou re-découvertes) sont la Casa Quinta de Bolivar, le Jardin Botanico et un match de foot au stade de Bogotá "El Campín".

Casa Quinta de Bolivar.

Ce fut une sacrée découverte ! Monsieur Bolivar y a vécu un temps sur la fin de sa vie et on y découvre son mobilier, ses pièces, etc. Mais le plus intéressant est a l’extérieur : un bel et majestueux jardin entoure la quinta, avec ses arbres gigantesques, ses terrasses et escaliers en pierre, ses fleurs innombrables et ses sentiers noueux.

Jardin botanico.
Je m’étais déjà rendue dans ce jardin botanique il y a 2 ans. Et les bons souvenirs qui m’en étaient restés m’ont poussée a revenir y faire un tour. Cet énorme parc réunit toutes les végétations du pays dans des serres ou en plein air. Un vrai régal pour les yeux, le nez et les oreilles aussi ! Diverses familles d’oiseaux occupent le jardin.



Match de Football au stade "El Campín".
Les Millanorios, équipe bogotanaise, affrontaient une équipe argentine. Je suis allée au match avec Santiago et Vera, son amoureuse espagnole. Ce sont 2 nouveaux colocs de la casa.
On a chanté, on a sauté, on a crié, on a même insulté les joueurs argentins. C'était drôle ! (Oui oui mon frère, j'aime le foot, jejeje...)


Et on a gagné : 2 - 0. Yeah !! ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les millonaros, c'est un peu comme les alcooliques anonymes: ça fait au moins 20 ans qu'ils n'ont pas levé une coupe (c'est plus drôle en espagnol)!

Anonyme a dit…

mais tu as de nouveaux coloc'?
gros bisous

blandine a dit…

Oui, on est 9 à dormir à la casa ! Ou parfois plus les fins de semaine de fiesta.

Anonyme a dit…

Pfffiou mais quelle vie!
9!!! BISOUS!!!!!!!!!!!