jeudi 19 juin 2008

Visa en poche !

[par blandine]

Mercredi soir, entre chien et loup, j'ai pris le TGV pour Paris, dans l'intention de récupérer mon visa étudiant auprès du Consulat de Colombie.

Ca faisait des mois que je préparais les papiers nécessaires à cette demande de visa. Je stressais de ne pas l'avoir. Il me semble que je stressais trop !

Ce consulat se trouve dans un magnifique appartement d'un immeuble chic d'une rue toute proche des Champs Elysées, près de la station de métro "Georges V". Le service des visas est ouvert tous les jours de 9h à 10h30. Et n'ayant plus l'habitude des métros, changements de lignes, etc. j'arrivai ce matin pour 9h30. Une bonne dizaine de personnes attendait devant moi. Un numéro leur était attribué à chacun. Bizarrement, je n'eu le droit à aucun numéro. J'attendis à peine un quart d'heure avant de m'entretenir avec un membre du consulat, sans attendre le tour des autres. J'eu l'impression d'être privilégiée, sûrement étais-je la seule demande de visa étudiant de la journée!.. Cette personne fut très symptahique et efficace : sachant que je devais reprendre le train pour Avignon le soir même, il m'accorda exceptionnellement de venir chercher mon visa seulement trois heures plus tard. C'était tip'top!

Et j'ai enfin ce pass qui me permet de vivre 8 mois en Colombie ! (soulagement...)

Aucun commentaire: