mardi 28 octobre 2008

Dans un atelier de gravure et d'imprimerie...

On est lundi matin, le soleil traverse la verrière de l'atelier. Les odeurs d'encre et de peinture se mélangent. Je suis dans un atelier d'imprimerie, de gravure et de peinture de la calle 53. L'atelier est sur 2 étages, il appartient à Pedro et sa femme. Il y a des machines d'imprimerie de plus de 150 ans ! Pedro m'explique le fonctionnement de chacune d'elle. Il explique ca avec passion, c'est super intéressant. Et puis Lina me montre ses travaux de gravure, linogravure, lithographie, etc. Lina est une élève de Pedro, c'est elle qui m'a amenée ici. Elle est en cours à l'Université avec moi. Les odeurs de l'atelier, son ambiance et la passion que me transmettent ses occupants font de ce lundi matin un moment magique ! Lina et le petit Esteban. Pedro.
Un après-midi dans un musée interactif de sciences et de technologies...
Et puis ce lundi après-midi je vais avec Miss Emiko Ono à Maloka. Maloka est un centre interactif de sciences et de technologies. Il y a beaucoup d'enfants. Nous nous amusons autant qu'eux et apprenons pleins de choses, haha !
Elle habite la !Et moi ici !

Maquette de Bogotá.

Emiko fait la pose. Le poisson aussi ! Incroyable !!!

Simulation d'un parcours de taxi dans Bogotá. Trop drole !
Emiko bizarre ! Haha ! ...

Aucun commentaire: