mercredi 8 octobre 2008

L’Asado.

Angela.Luisa.
Jesus et la manière colombienne d'allumer un barbecue !
LE barbecue !!
Luisa mélangeant bière et "Colombiana".
(Aaaargggh !? j'aime pas...)
Une radio-cassette colector !



Ce samedi dernier, des amis ont organisé un "asado" (ou "barbecue").
Ce fut pour moi une chouette expérience. Ce barbecue se distinguait un peu de nos habituelles sorties bogotanaises, c'était l’occasion pour moi de découvrir de nouvelles personnes et surtout de connaitre le barbecue colombien !
Croyez moi, on est loin de notre bon vieux barbec’ francais !
Angela, qui nous accueille s’occupe de la préparation culinaire, toutes les femmes participent aussi. Nous concoctons un guacamole à la colombienne (avocats, tomates, oignons, sel). Et nous préparons les papas (pommes de terre), les mazorcas (maîs en boule) et la carne (viande) qui n’attendent que d’etre dorées sur le feu.
Pendant ce temps là, les hommes préparent le feu sur la terasse, avec bien évidemment quelques bières et une bonne vieille radio-cassette quasi Antique !
Ce moment de préparation est très convivial, tout le monde met la main à la pate, on chante, on danse, on boit des “Aguilas”, on boit du "refajo" aussi (un cocktail colombien : un mélange de bière et de soda “Colombiana”.) On m’apprend un dicton colombien que certains colombiens disent en trinquant : “Salud por ellos, por las mamas de ellos, que los hicieron tan bellos, para tirar con ellos! Salud!” Haha!
La viande est à point, on la découpe en petits morceaux que l’on dispose sur des plats. Les plats circulent entre nous, on est debout, on picore, on danse, on rigole !...
On est dans la maison de Angela et Jesus. Cette maison me fait penser à celle dans laquelle on était hébergées à Cali : elle est immense, pour aller sur la terasse il n’y a pas vraiment de porte, on ne sait jamais quand on est dedans et quand est dehors, etc. La terasse nous offre une vue sur les toits du quartier. Nous sommes dans le quartier “Antonio Nariño”, un des quartiers les plus au nord de la partie sud de Bogotá.

Quartier Nariño.
Un petit bout de la maison :)Le quartier Antonio Nariño by night.

Luisa et Paola, les deux frangines.
Paola devant le quartier Nariño.
Paola, Luisa et Emiko.Les 4 droles de dames,
mes copines et moi,
j'adore cette photo !
Paola dévorant une mazorca !
Angela, Luisa et Jesus.
La joyeuse troupe du barbecue !

Aucun commentaire: