lundi 20 octobre 2008

Un jour a Bogota

Encore un jour se leve sur Bogota, je sors doucement de mes reves, et encore plus doucement de ma couette douillette pour affronter le froid matinal de cette ville. Je ne mets pas longtemps a le faire, j'entame la journee avec entrain. C'est fou l'energie que j'ai ici. Je ne sais pas d'ou elle vient, mais elle me donne une bonne dose quotidienne de "heurosite", de "positivite". Et ecoutez bien : je ne me plains jamais ici, si si vous avez bien entendu !! Moi qui d'habitude me plains toujours pour un oui ou pour un non, ici j'ai change ! Et meme le jour ou on m'a vole mon sac, j'ai su relativiser, me dire que le principal etait que j'aillle bien, que ce n'etait qu'une question materielle, que cette mauvaise experience m'avait appris quelque chose... J'ai surement vole aux colombiens cette bonne attitude, pourvu qu'elle me suive encore a mon retour en France !
Un jour de plus a Bogota, je ne les compte plus. Ils se suivent mais ne se ressemblent pas. Ils defilent a une allure folle...
Une douche et un petit dejeuner express et me voila partie sur le chemin de l'ecole. Cinq minutes me separent de l'Universite, c'est un luxe. Bogota est gigantesque, la plupart de ses habitants ont besoin de minimum une heure pour aller etudier ou travailler.
Je traverse la U. , je me retrouve dans notre atelier de Pintura II. Le prof est bien present, mais la quinzaine d'eleves qui compose notre classe arrivera au compte goutte durant nos 3 heures de cours. Les etudiants de Beaux-arts sont aussi serieux ici qu'ailleurs ! Ce cours nous permet de poursuivre notre travail, parler de nos projets, etc. J'apprends que j'ai eu la meilleure note de la classe une fois encore, j'ai eu 4.9/5 pour tout le travail que j'ai effectue ce dernier mois. Yeah ! :D
Le cours de Dibujo III qui suit est un peu plus serieux, il est de rigueur d'arriver a l'heure, et avec son travail en cours s'il vous plait. Mais l'ambiance est tres detendue. Ce dernier mois, j'ai eu 4.8 et 4.3 dans cette matiere !!
Beneficiant d'un emploi du temps de reve, je termine les cours a 14h. J'ai encore tout mon apres-midi pour faire des choses, decouvrir, rencontrer, aprendre. Je pars en direction de la Candelaria.
Je croise des graffeurs...


Je vois une exposition a la Bibliotheque Luis Angel Arango... (Je consacre un article entier sur cette exposition juste avant.)
Je prends ensuite le bus pour le nord de la ville. Apres une demie heure de trafic, je descends pres du Parc del Chico ou toute une foule d'enfant joue et s'amuse au milieu des espaces verts. Je prend plaisir a faire des photos !

Arrivee a l'apartement avant la nuit, on se prepare pour la soiree. Ce soir c'est la fete a la maison. C'est l'occasion de se retrouver avec les copains et les amis des coloc aussi. C'est egalement l'occasion pour moi de rencontrer 4 francais et de danser jusqu'a 7 heures du matin... Les francais
Julian, Octavio, Paula et German. Andrea, German et Julian. Carolina. Julian. Henry "El Gordo". Andrey "El Patron" ou "El Ossito", jaja ! "El Patron" et moi. El Patron devient le temps d'un morceau El Profesor de salsa ! German

Aucun commentaire: