mercredi 22 octobre 2008

Des journees a Bogota

Mon emploi du temps tranquille me donne du temps pour decouvrir tous les coins et recoins de Bogota.
Lundi, on se retrouve avec Emiko pour dejeuner et hop ! On prend le Transmilenio jusqu'au bout du Nord de Bogota. Nous avons une place unique lors du trajet, nous occupons les places les plus en avant. Nous avons pleine vue sur la route.
Emiko, un poco loca ! jajaja...Dans la galerie marchande de l'Exito de Portal Norte.Une rue du Nord de la ville.On est drolement au Nord de la ville ! Moi j'habite le centre et je suis proche du croisement de la Calle 26 avec la Carrera 5.

Je n'aime pas prendre le Transmilenio, il est toujours rempli a ras-bord ! Je prefere le bus mulicolore. Et puis, le Transmilenio est froid comme nos metros, bus et tramways francais. Le bus multicolore est un peu plus desorganise a l'image de Bogota, mais beaucoup plus authentique et humain. On peut parler avec les gens, discuter le prix du bus, etc. Alors que dans le Transmilenio, c'est bien marque : il est "interdit de parler au conducteur". Aïe quelle tristesse... Bogota prend petit a petit le visage de l'Occident, mais c'est inevitable.

Tiens, pour la peine, je vous confie l'image du conducteur du Transmilenio. On l'oublie souvent lui, on arriverait meme a penser que le Transmilenio avance tout seul, que ses portes sont automatiques, etc. La perte de l'homme dans la ville.... meme a Bogota !
D'autres jours, je decouvre le Parque Central Bavaria, la Carrera 15, etc.

Parque Central Bavaria.
Parque Central Bavaria.Parque Central Bavaria.Parque Central Bavaria.Parque Central Bavaria.Parque Central Bavaria.
Carrera 15.

Je fais egalement la connaissance du Musee d'Art Contemporain de Bogota dans le quartier Minuto de Dios, un quartier de la partie Ouest de la capitale. Il y a en ce moment une exposition de jeunes artistes plasticiens bogotanais. Il y a meme le travail d'une etudiante de la Tadeo (ma fac). Elle a travaille sur le sommeil dans notre Universite. Et elle a eu raison. C'est drole, chaque jour je rencontre beaucoup de gens dans les couloirs qui dorment. Je crois que tous mes camarades de la fac sont tres fetards et tres studieux a la fois. J'ai cette image de l'Universite Tadeo : de la fiesta et du serieux !
Travail sur le sommeil a l'Universite Tadeo.Travail sur le sommeil a l'Universite Tadeo.
Travail sur le sommeil a l'Universite Tadeo.
Travail sur le sommeil a l'Universite Tadeo.
(Et bien des bisous a la jolie Margarita, ma belle soeur, qui entame son 10 eme mois de grossesse. Chaque fois que mon telephone sonne je pense que c'est la Fance qui m'appelle pour m'annoncer la naissance du bebe. Eh bien alors, c'est pour quand ?...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut futur tante.
Toujours pas de nouvelles nouvelles, je te tiendrai au courant même si c'est à 2h du mat chez toi (d'un autre côté à cette heure-là tu es peu être mieux réveillée qu'à 10h.
Dans le parc Bavaria il y a des bancs "Aguila" et des fontaines "Club Colombia"??