jeudi 31 juillet 2008

Avis à la Population !

(Par Blandine)
Les voyages appellent aux voyages, c'est bien connu !
Avant même la rentrée, je sais que je serais en vacances -mas o menos- du 20 novembre à début janvier prochain. Etant donné que ma petite famille me rejoint sur Bogotá du 20 décembre à début janvier, mon nouveau projet de voyage est entre le 21 novembre et le 17 décembre.
Je fais appelle ¨à la population¨, c'est-à-dire à mes proches qui se sentiraient l'âme voyageuse pour partager un bout de chemin latino-américain avec moi, parce que voyager à deux ou à plusieurs c'est beaucoup mieux !!
Mes idées de voyage :
1) Rejoindre Léa à Santiago du Chili, et continuer la route un peu plus loin au delà de la frontière argentine. (Mais ce projet me parait quasiment impossible pour mon brave portefeuille.)
ou 2) Faire une visite à un pays voisin : Equateur, Perou, Panama, Guyane, ou Costa Rica.
ou 3) Finir mon tour de Colombie et visiter quelques jours la zone aride caraïbe de la Gajira, cheminer durant une semaine avec un guide au coeur de la Ciudad Perdida (la Cité Perdue), profiter quelques jours des playas blancas de Taganga (côte Caraïbe), faire la fête un week-end à Medellin, et enfin descendre tout le littoral Pacifique (5 à 6 jours), pour finir (s'il reste du temps) par découvrir les trésors des sites archéologiques de San Agustin.
Avec mon budget (compris entre 800 et 1 000 euros) et l'amour que j'ai pour la Colombie, je penche pour ma dernière idée ...
ALLEZ, VENEZ !! :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dis papa noel quand estce que de l'argent tombera du ciel pour continuer ce pèlerinage sans se cramer les ailes?!!profites bien de ton prochain voyage, jsuis sure que plus d'un voudraient t'accompagner!!