lundi 21 juillet 2008

Besitos from Cali

Après une dizaine d'heures de bus, nous arrivons tout juste a Bogotá.

C'est presque avec des larmes au coin des yeux que nous avons quitté ce matin Cali. Cali la belle, Cali la grande, Cali la folle, Cali la festive, Cali la joyeuse ... Et puis c'était surtout triste de quitter ce matin tout ce petit monde vraiment sympathique que nous avions rencontre l : Yadira, Juan Jose, Antonio, Maria Eleonor, Carlos, Francisco, Carmen, Harol, Andres, Alejandro, Daniel et le beau Juan Sebastian ;)

Un señor sur la plaza

Petite balade au bord du Rio avec Carmen et Juan



Après-midi à la piscine de Cali..


Soiree arrosée à l'aguardiente au "Chango" avec Alejandro, Daniel et Juan Sebastian.

Cali, c'est fini !...

Ville du sud de la Colombie, pour nous ca restera notre préférée.. Hébergées dans une petite maison aux milles pièces sans fenètre et où les arbres supportent la toiture, on est réveilées le matin par le roucoulement des cacatoes et perruches, résidentes à l'année de cette maison typique. Les caleños vivent "à la cool", et l'ambiance de la ville nous rappelle celle du Sud de la France, comparée à Bogotá qui fait plus "parisienne". Le centre est toujours animé melant des architectures très modernes à des édifices coloniaux. Le quartier San Antonio, avec ses ruelles qui montent a 60 degrés et son parc qui surplombe la ville est le quartier "culturel" de Cali.

Dans le quartier du Juanchito, haut lieu de la salsa, on a gouté aux festivités locales en s'iniciant aux pas du merengue, et autres danses.. Expérience un peu difficile pour des petites francaises n'ayant jamais dansé en couple ;- Mais plutot marrante !! Et c'est toujours impressionnant de voir des danseurs talentueux ...

(Petit message de blandine pour Pedrito : Ca y est frangin... Première cuite a l'aguardiente... J'aurais jamais cru... Hihi!! )

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et oui l'aguardiente, c'est dangereux pour la santé, surtout au réveil, le lendemain...

Anonyme a dit…

en effet l'aguardiente a l'air d'avoir fait quelques effets secondaires...finissez bien en beauté votre semaine. Blandine, bonne chance et bon séjour. A plus tard à ton retour. Bisou à vous deux