jeudi 17 juillet 2008

Bogotá la belle

(par Blandine)
En direct d'Armenia (capitale de la région du Quindio), nous revoiloù connectées à Internet...
Une semaine s'est écoulée depuis Cartagena, et on commence vraiment à s'habituer à la vie colombienne (et j'en connais une qui n'a pas très envie de rejoindre la France à la fin du mois ;)

La Colombie et ses colombiens nous plaît beaucoup, et Bogotá parmi tout. Je vais vivre sept mois à Bogotá et j'en suis plus que ravie !!

Bogotá est complétement loca. A Bogotá, il y a tout et son contraire. Il y a d'immenses tours modernes de bureaux qui touchent le ciel, de vieilles et belles architectures coloniales et des baraques un peu plus modestes. Il y a des grandes artères polluées, beaucoup de grands centres commerciaux, des parcs, mais aussi quelques prés d'herbes folles et la montagne qui embrasse la ville. Il y a beaucoup de "Chevrolet", énnnnnnormément de taxis (c'est un des moyens de transport les moins coûteux, les plus efficaces et les plus utilisés), des bus multicolores et une ou deux charettes tirées par des ânes. Il y a des boîtes salsa ou électro très "in" et des petites tiendas sympathiques où s'entasse bon nombre d'étudiants et où une Aguila coûte seulement 2.000 pesos (0.85 euros!?). Il y a des magasins de grandes marques le long des grandes avenues et des vendeurs de cigarettes, bonbons, chewing-gums, etc. sur les trottoirs. Il y a des gens très chics et des laveurs de parebrises ou des jongleurs aux feux rouges. Je pourrais encore vous raconter mille autres choses sur Bogotá, mais il me reste encore sept mois pour le faire...

Bogotá ne dort jamais, il y a mille choses à y faire ! On en est tombées folles amoureuses !!


On a eu un bon apercu de tout ca le week-end dernier. Carlichi et Gilberto nous ont servi de guides vendredi et samedi. On a cheminé aux travers des Calles et des Carreras (Bogota vue de haut peut faire penser à beaucoup de villes américaines, dont le plan est quadrillé et dont les rues ne portent pas de noms mais des numéros). On a vu la Septima, la Candelaria, la Plaza Bolivar, etc. On a visité le Museo d'Arte Moderno (et rencontré le travail du peintre colombien Manuel Hernandez et celui d'un autre dont on a oublié le nom et dont les traces et autres travaux graphiques ne nous ont pas laissées indifférentes). On a découvert (ou re-découvert) le Museo del Oro, le Museo Botero, etc.

J'ai même fait connaissance avec mon Université et son quartier dans lequel j'aimerais vraiment trouvé une colocation !!

A notre arrivée à Bogotá, le jeudi soir, nous avons fêté dans l'allégresse l'anniversaire de Guillermo avec toute la famille .

Je laisse alors Céline vous raconter nos folles aventures dans la Région du Café. (Ooop's, on doit filer prendre notre bus pour Cali, elle le fera dans quelques jours alors !...)

Hasta luego aux francais de mon coeur, besos. :)

Quartier de la Candelaria.

Bogotá by night.

Gilberto, la tete dans les nuages ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou les poulettes
c'est Julie en direct de marseille

j'espére que vous vous éclatez bien, ça donne trop envie !!!! snifsnif

ici à Marseille ça pu tjr autant heyhey donc profitez afond

Mamzelle Celine, c'est officiel tu as eu ton examen !!!! ;)))

Gros bizzZzous les poulettes
à très bientôt