vendredi 18 juillet 2008

La Région du Café



(par Celine)
Résumé -non exhaustif- del "Eje del cafe": zone verte et humide propice à la cultivation, on est dans les Andes et c'est trop chouette. Apres Cartagena la magnifique -elle se la pète grave cette ville- petite halte sur Bogotá où j'ai failli mourir à cause de l'altitude -la pression atmosphérique était trop forte mon sang bouillait dans les canaux de ma cervelle ,ma tete allait exploser, il me fallait une soupape, viiiite!!! La force tranquille d'Edgard me rassura, et c'est passé comme une lettre à la poste. Je ne vais pas redécrire Bogotá, sinon que c'est vraiment une ville hallucinante et qu'il y a mille et une choses à y faire... (J'ai adoré la Septima, avenue inondée par des gens qui se posent pour vendre des bijoux, tee-shirts ou lunettes et pleins d'autres accessoires; des personnes se donnant en spectacle avec un petit compagnon a la manière d'un "Remi sans famille" (un des dessins animés de notre enfance?!), ou encore des genres de collectifs qui balancent des vidéos (courts-metrages), discutent sur la parution d'un nouveau journal, organisent un concert,ect...) et je t'assure qu'à Bogotá tu peux toucher les nuages!... Viva Bogotá.
Compter environ 6-7h de bus pour redescendre la colline, et ne pas craindre les virages!! Au son enjoué du vallenato, un paysage brumeux défile sous nos yeux; des gorges à la végétation luxuriante, des pueblitos, des militaires avec de grosses kalach qui matent bugs bunny dans les tiendas de bord de route... On arrive dans le Quindio, Région du Café dont la capitale est Armenia. Puis découverte de l'hotel-finca où on va etre pour quelques jours, perdues dans la campagne colombienne. Autant le dire, on est en mode vacances pour cette étape: rien à préparer, les repas sont compris, on part pour la journée découvrir les villages des alentours (Salento, Montenegro, Circansia), on s'amuse dans un parc d'attraction (le Panaca) et le soir on profite de l'hotel (découverte du sauna, hamam, piscine, jacuzzi... hehe) , on sirote des Aguilas au bar et goutons le vin chilien en compagnie de nos nouveaux amis. C'est le moment de repos, où l'on a rencontré une aristo loufoque et généreuse mais qui n'aime pas beaucoup les vénézueliens: Yolanda. Un jeune couple colombo-japonnais qui communique avec les yeux -si si c'est possible ;) - amateur de reggae et rock, des familles colombiennes assez funky et des serveurs homo mais qui ne veulent pas le dire ;-

Salento

Sebastian, Emiko et nous deux.

Avec Yolanda et Jose.

Miam ...

En tout cas ils se souviendront des "p'tites francaises"!...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonne route et découverte sur Cali et les alentours. Céline ramène nous le soleil, l'allégresse, et pourquoi pas les aguilas qu'on puisse gôuter quand même !... TChao et bisou profitez-en bien.