dimanche 3 août 2008

Dimanche touristique...

Plaza Bolivar :
Situé au coeur de la capitale, c'est cet endroit qui avait accueilli les 12 premieres maisons construites par les conquistadors et consacrées aux 12 apotres. Une statue du "Libertador" domine au beau milieu du Capitolio Nacional, Palais de Justice, Catedral Primada de Colombia et Chapelle Sagraire qui entourent la Plaza.


Plaza del Chorro de Quevedo :

A l'origine, le Zipa, chef des Muisca, habitait cet endroit. Aujourd'hui, on y trouve une petite église coloniale a la facade blanche et sobre, avec un toit de tuiles et un petit clocher en forme d'arc, symbole de l'Indépendance et de l'union nationale. L'arche blanche en face de l'église possede 12 fenetres, rappel des 12 maisons qui constituaient Santa Fe de Bogotá lorsqu'elle fut fondée par Jiménez de Quesada. Je vains pour la premiere fois en ce lieu un mercredi soir, la nuit tombée. Toujours bondée de jeunes gens a l'allure folle et marginale, cette plazoleta me plait beaucoup.

Le quartier de la "Candelaria" :

La Candelaria est le coeur colonial de Bogotá, c'est aussi le seul quartier de Bogotá dont les rues possedent des noms propres. Restaurée et soigneusement entretenue par la municipalité, c'est un endroit plein de charme. Les maisons aux couleurs vives, les patios fleuris, les poutres apparentes, les balcons en bois sculpté, les petites rues pavées ont le charme des rues du sud de l'Espagne. Ce quartier se trouve a coté de ma fac, je sillone ces ruelles tres souvent, bien que la nuit venue j'en éviterais quelques unes, un peu trop sombres a mon gout ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bendidonc! Tu ne t'ennuies pas à Tabogoloco! J'espère que ta rentrée s'est bien passée. Hasta pronto.