vendredi 8 août 2008

... vive l'école ! haha !

Et hop... Un petit malaise ce matin dans le Transmilenio ! Non pas grave la malaise, je vous rassure. On avait acheté un sirop hier pour mon rhume qui s'était transformé en petite angine. Je crois qu'il est fort ce sirop. Un peu trop fort. Ajouté a la fatigue et a la chaleur humaine dégagée dans le transmilenio plein a craquer, mon petit corps n'a pas supporté !!? Tres chaud, tres froid puis plus rien.
"UNA SILLA PARA LA NIÑA!!"
qu'il a crié le monsieur qui était le plus collé a moi. Et une dame m'a donné un peu d'eau. Et hop, j'étais en cours a la fac, un peu flagada certes, mais j'y étais !
Malgré ce petit malaise, je suis fort contente et me dis que j'ai eu une bonne intuition dans le choix de mes matieres.
Nous avons eu ce matin un second cours de "Pintura II" avec ce bon Camilio (Vous savez, celui qui gere "El Congelador"...). On a donc présenté chacun notre travail, nos influences, nos intérets. Et mes petits camarades ont compris tout ce que j'ai dit en espagnol. ;) Je leur ai montré le dernier carnet regroupant toutes mes peintures et autres travaux sur la Ville. Et puis j'ai bien insisté sur le fait que peindre a plusieurs, dans un meme lieu, ou dans la rue m'intéresse fortement. Espérons que le message soit bien passé ! (Et ca me fait plaisir, ils commencent a se détendre les p'tits camarades de Beaux-arts, car pour l'instant je ne les trouvais pas tres sociables.) Camilio nous précise que ce cours se présente comme un cours de Peinture, mais il est en vérité ouvert a d'autres outils (dessin, photographie, vidéo, performance). Il n'y aura pas d'exercices imposés dans ce cours, mais un suivi de chacun de nos projets personnels, avec la critique et l'aide de chacun.
Nous avons ensuite eu un cours de "Dibujo III" avec Oscar (qui est le sosie d'Ariel Wizman). C'est un cours de dessin d'espace qui se base sur des dessins académiques (Aye !? Un peu dur pour moi, ca fait longtemps que j'en n'ai pas fait...) et amene a des dessins d'espace plus libres, imaginaires, tordus, abstraits (Ca va enrichir mes traits de mondes urbains !).
Bref, pendant que vous etes en vacances mes petits veinards de francais, moi je n'ai pas honte de dire que j'aime l'école (ici) ! Si si !!
A la prochaine les amis ! ;)
(Et pleins de bisous a Papou, Mamou, Margui & Pedrito qui vont lire ce week-end ces quelques lignes !... Vazy Maman, laisse moi un commentaire ! hihi...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour ma belle blandine je suis ravie que la vie colombienne te convienne a merveille je vois que tu as deja beaucoup d'amis je suis fiere de toi profite bien de tout ces moments l'école a l'air de vraiment te convenir.
nous'tout va bien nous revenons de d'allemagne nous séjournons chez margui et pierre benoit
gros bisous ma belle et vivement noel ta mamounette