jeudi 7 août 2008

Feliz Cumpleaños Bogotá !...

Aujourd'hui, il n'y a pas école. On fete les 470 ans de Bogotá. Bogotá la vieille fut fondée le 6 aout 1538 par l'espagnol Gonzalo Jimenez de Quesada. De multiples festivités animaient hier soir la ville.

J'ai alors accompagné Valeria, une copine de ma classe, a "In-situ". Ce lieu est une sorte de squatt artistique qui occupe la moitié de la maison d'habitation de Juan Camilio Arango. Ce monsieur Arango est mon prof de peinture : un personnage assez cool, jeune, avec blouson en cuir et crane rasé. Il a vécu et étudié en Angleterre. Au retour dans sa ville natale, il décida de se trouver un vrai et vaste lieu de création et de vie (chose qu'il ne pouvait pas faire dans la capitale anglaise, aux prix immobiliers exhorbitants). Il trouva cette batisse, vouée a etre détruite par la municipalité, située en haut de la Callle 20. Il l'acheta et s'accorda avec la municipalité pour la rénover. Et comme je vous l'ai dit, la moitié de cette masion est son lieu d'habitation et l'autre moitié accueille "El Congelador", un organisme culturel dédié a la rétro-alimentation et au développement culturels. A ce que j'ai compris, il y a en ce lieu des résidences d'artistes qui changent tous les 4 mois et ses oeuvres (assez fortes qu'on a découvertes hier pendant le cours de peinture). Et puis il y a parfois des soirées, comme celle d'hier ou musiques électroniques, projections d'images et alcool se mélangent. J'avais déja remarqué ce lieu située dans la meme rue que des amis, sa facade tagguée multicolore avait attiré mon oeil !

J'ai ensuite retrouvé d'autres amis au premier étage d'un bar purement salsa. "El Ossito" était mon professeur, dur-dur la salsa !!

Hier apres-midi, c'était mon premier cours de Dibujo III (dessin) avec le professeur Oscar. Pour mes quatorze camarades et moi, premiere petite épreuve : dessiner des fragments de la fac. J'avais au début honte de montrer mes gribouillis a coté des dessins bien lechés et bien prespectivés des autres. Mais Oscar a carrément aimé ma pate expressionniste. Haha ! Alors voila mon Université :



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Blandinette!
Juste un petit mot pour te dire que tu deviens une vraie colombienne! Je dis ça parce que comme il y a bcp de jours fériés on ne sait jamais pourquoi ;-) Effectivement le 6 aout c'était la fete de Bogota, mais le 7 Aout est férié parce qu'on celebre la "Batalla de Boyaca" qui a marqué aussi notre independance.
Je te fais des gros bisous!!
Margui

Anonyme a dit…

tu n'as vraiment pas avoir honte; Bien tes esquisses ! bonne continuation et alors les cheveux courts ? on voudrait voir, envoie nous une photo. Bisou

Anonyme a dit…

Kikicé la 3e?????????????????????????????????????????????????????????