mardi 19 août 2008

Week-end au soleil !

La vie est dure les amis ...
J'écris le brouillon de cet article, un dimanche après-midi d'aout à Girardot où les conditions de vie sont terribles. Ecoutez plutot... Sous une chaleur d'au moins 38 degrés, je me vois obligée de siroter une "Calipiriña" (un cocktail brésilien délicioso de Malibu coco, citron vert, etc.) dans un hamac. Quelques moustiques prennent un malin plaisir à dévorer les molets de mes copains, sous quelques airs de rock britannique (et autres musiques un peu plus d'ici). En plus, nous sommes au bord de la piscine de la maison moderne et originale, d'un ami de Carolina (ma coloc). Diana nous accompagne et nous fait de bons petits plats (comme la "Changua", une soupe colombienne super miam). La vie est vraiment horrible ici, croyez moi !
Haha ! Treve de plaisanterie : je suis partie pour ce week-end férié (Et oui, le 15 aout en Colombie est repoussé au lundi 18 aout ;) avec mes coloc et leurs amis à Girardot dans une maison magnifique. Il fait beau, il fait chaud, je me suis remise en mode " tong/maillot de bain/creme solaire". Ca me rapelle les vacances avec Céline ! Et puis meme si j'adore Bogotá, ca fait du bien de s'aérer la tete hors de la mégalopole. On a donc cheminé hier quelques heures dans la voiture de Gustavo, l'ami de Lili (Liliam, ma coloc), vitres ouvertes, cheveux au vent jusqu'a la ville de Girardot. Les "tracanones" (= embouteillages) nous ont demandé quelques heures de voiture en plus. Mais c'etait la 1ere fois de ma vie que je suis sortie de la voiture avec mes compagnons de voyage pour partager un verre avec d'autres gens de l'embouteillage !! On a fait ce matin les marchés de Girardot, marchés aux milles odeurs, aux milles couleurs. On est également sorti dans une discotheque salsa de la ville.
Je suis vraiment contente de passer ce week-end ici avec mes coloc, ravie également de partager mon apartement avec cette joyeuse bande. Abordant tout juste la trentaine, ces quatre anthropologues paraissent bien sérieux, mais ils sont en fait totalement décadents, et font la fete comme des adolescents ! Ils me plaisent bien, on rigole beaucoup.
Je n'ai pas écrit d'article depuis une semaine sur ce blog. Le temps m'a manqué, j'étais en fait bien occupée. J'ai pas mal travaillé (des lectures pour mes cours... Aïe, c'est un peu dur ! et puis de la peinture !) J'ai aussi découvert des lieux sympas : "Matic-mutic" avec Gilberto, un nouveau bar sympa tenu par un francais dans le quartier Chapinero, et "Escobar" avec Thomas, Lina et Fernan, un vieux bar authentique de la Candelaria.
Toda va bien, hasta luego.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

SALUT C'EST MIREILLE CHOUX
EN EFFET JE VOIS QUE LA VIE EST VRAIMENT DURE EN COLOMBIE POUR TOI !!!! TU AS BIEN RAISON PROFITES AU MAXIMUM DES BONS MOMENTS. TON APPART EST SUPER! JE VAIS FAIRE PART DE TON WEEK-END AU SOLEIL A TA MAMOUNETTE COMME TU L'APPELLES. GROS BISOUS FAMILLE CHOUX. DELPHINE TE DONNE LE BONJOUR. A BIENTOT !

Anonyme a dit…

et voilà de quoi nous foutre le bourdon ! à te lire, on se dit que quand même il y en a qui ont du bol... ça doit être génial de boire un coup avec les autochtones pendant les embouteillages ! c'est pas en France qu'on verrait ça ! je sais pas si je ne vais pas prendre moi aussi un billet pour la Colombie... Je suis peut-être dans la quarantaine mais pour faire la fête encore assez adolescente... Bisou