mardi 16 septembre 2008

... et un mardi dans le Nord de Bogotá ! :)

Ce matin, j'ai pris le bus pour le Nord de la ville. A un moment donné, le chaufeur a fait rentrer gratuitement comme bien souvent deux jeunes qui nous ont fait quelques morceaux de rap colombiens en échange de quelques pièces. De quoi avoir le sourire toute la journée !...
Aujourd'hui, je suis allée déjeuner avec Guillermo dans les quartiers nord, il part deux mois en France. Son avion est vendredi. Il part rejoindre sa fille et mon grand frère qui vont avoir un bébé en octobre. J'en ai alors profité pour compléter ma collecte de photos.
Mira! Voyez donc la différence avec les images de dimanche !
Les quartiers Nord, comme les quartiers Sud de la ville me plaisent, tous font partie de Bogotá. Dans le Nord, je me sens plus en sécurité, et il y a pas mal de boutiques et de lieux pour sortir qui me plaisent. Et dans le Sud, je me sens plus proche de la mentalité des gens. (Bien que mon niveau de vie doit etre bien supérieur au leur.)
Je ne pourrais pas choisir. Bogotá c'est tout ca. C'est les pauvres, les riches, les cool, les snob, les artistes, les voleurs. C'est les beaux quartiers et les quartiers moches charmants. C'est la richesse, et la misère, c'est triste et joyeux à la fois.
Mais il me reste encore tant de quartiers à découvrir...




La dernière image est celle d'un des vendeurs ambulants de la rue. Ils vendent des cigarillos (= cigarettes) à l'unité, des paquets de clopes, des bonbons, des chickles (= chewing-gums), des gateaux, des papitas (= chip's), etc... Ils travaillent légalement ou non, et durant beaucoup d'heures chaque jour dans la rue.

Aucun commentaire: