lundi 15 septembre 2008

Universidad Nacional de Colombia

Vendredi dernier, j'ai fait un petit tour a la "Nacional".

J'aurais tellement aimé étudier à la Nacional. Mais il est quasiment impossible d'y rentrer !
C'est la plus grande et la plus importante université de Colombie. Elle propose des études théoriques dans tous les domaines de la connaissance, et présente le meilleur niveau de formation du pays. Le prix d'un semestre a la Nacional est plus bas que celui de toutes les universités colombiennes du pays (il varie en fonction du statut social de l'étudiant).
C'est pour toutes ces raisons que nombreux étudiants souhaitent étudier à la Nacional. Chaque année, près de 100.000 personnes se présentent, et seulement 40.000 y sont acceptées après une série d'examens d'entrée.

Ce lieu m'a plu, il dégage de bonnes énergies ! Les murs sont recouverts de graffitis, de slogans politiques et révolutionnaires. C'est un lieu plein de vie, des milliers d'étudiants font ici leur vie et leurs études, il y a très souvent des expositions, des concerts, des festivals de cinéma, de danse, de musique, d'arts de la rue ... et très souvent aussi des manifestations et révoltes assez fortes !! C'est un lieu où se rencontrent non seulement différents courants de pensée, mais aussi des expressions urbaines qui accentuent sa représentativité de la nation colombienne.

La Plaza Che.

Aucun commentaire: